BellaVentura
LA CORSE AU COEUR - 13 octobre 2007
Le pied rocheux...fascinant ! |
Aujourd'hui on monte vers le nord, à Lama en prévision de notre départ prévu de Calvi dans 2 jours.
On passe par Corte. C'est la terre des massifs, des hautes vallées, des gorges et des torrents. Le mont Cinto, le plus haut sommet de l'île, règne sur la Corse toute entière avec ses 2710 mètres . C'est à Corte qu'on retrouve la seule université de l'île. La citadelle, aujourd'hui le musée de la Corse, perchée sur son pic rocheux a quelque chose d'irréel, on dirait même un gigantesque nid d'aigle. Mais "LA trouvaille" du jour c'est le Domaine d'Orléa. Un petit vignoble exploité par un vigneron super sympathique de la région d'Alaria. Il nous a ouvert son caveau de dégustation et partagé sa passion du vin. Il nous a même laissé voir sa collection personnelle de bouteilles.
Un privilège rarement accessible. Juste pour nous 3 .
On est bénies ma foi !!!!!
@+
Sylvie
Commentaires textes : Écrire
PHOTOS GALERIE D'UNE PAPARAZZIE
HUM! Le café du matin |
La villa "Marina Di Cavu"
24 heures dans la vie des gens riches et célèbres. Paraîtrait même que j'aurais des ressemblances avec l'actrice française Phany Conttençon. J'ai d'ailleurs poussé l'ironie jusqu'à dire que je voyage avec "ma comptable" parce que c'est elle qui a réglé la note finale à la réception....
Ça parait bien (Pour votre information Sue est comptable).
"Y croient TOUT ces Français"
C'est la grande misère noire. Constatez par vous-même !
Glamor, tu dis !!!!!!
Une folie, une fois !
@+
Sylvie
LES JOIES DE LA FARNIENTE - 11octobre 2007
En route vers la plage |
J'ai une pensée pour toi aujourd'hui Mlle C, tu capoterais ici avec un rouge à la main.
Panorama "Paradise Island" avec comme toile de fond l'Archipel des Îles Lavezzi, la Méditerranée en 5 tons de bleu, du sable couleur crème au beurre, 26°C et un vent salin. La plage du petit Sperone au pied du golf Sperone, un des plus beaux au monde, est accessible que par le bord de mer. À la marée haute, les personnes sans défis, s'abstenir. Un parcours athlétique mais le prix en vaut la chandelle. Au détour se dessine une crique aux allures de plage privée. On se sent comme des invitées choyées.
On s'installe pour l'après-midi et j'en profite pour écrire plein de cartes postales. C'est très inspirant comme décor.
@+
Sylvie
Commentaires textes : Écrire
VERTIGE A BAVELLA - 10 octobre 2007
Au loin les aiguilles de Bavella |
Cap sur le cap !
À travers 2 heures de routes étroites et sinueuses à souhait (dur pour les maux de coeur), on arrive enfin au col de Bavella. Le spectacle est ........
Deux seuls mots "IMMENSITE" et "CONTRASTE" pour décrire le paysage Corse. À la villa ce matin il faisait 26°C au thermomètre, ensoleillé. Au sommet du col, les nuages s`accrochent aux aiguilles de granit et le mercure plonge à 10°C. Pas besoin de vous dire qu`on applique la technique des pelures. J`entends même souffler un vent d`hiver à travers les massifs rocheux. C`est très spécial !
Quelques heures de route, puis 2 mondes. A la montagne, c`est le pin qui domine, des forêts entières de pins laricio et de chênes-liège. Les rochers de granit sont couleur saumon tandis qu`à l`extrême sud de l`île, où on habite, la montagne finit dans la mer en une apothéose de plages, toutes aussi magnifiques les unes des autres. Les falaises sont immaculées, toutes de calcaire blanc. Assez incroyable compte tenu de la grandeur de l'île d`une superficie de 16000 kms carrés ( 200 kms x 80 kms).
Sur notre retour, on a fait une halte à Zonza, un charmant petit village de montagne pour une pause café latté. Assise sur la terrasse, j`ai immortalisé en image les 2 saisons.
Demain on choisit donc de vivre l`été à la plage.
N.B. PLusieurs superbes photos ont des fichiers trop lourds pour le blog. Je vous les montrerai papier; ça fait durer le plaisir.
Bisous
Sylvie
SAINTE - LUCIE DE TALLANO - 9 octobre 2007
Notre villa à Marina di Cavu |
On profite d`une pause randonnée pour visiter dans le village de Sainte -Lucie de Tallano un moulin à huile traditionnel du XVIII siècle entraînée par une roue à aubes. Le grand moulin est aujourd`hui reconverti en écomusée de l`huile d`olive. On a eu droit à un excellent résumé du mode de fabrication d`une huile d`olive de grande qualité.
Avis aux connaisseurs !
Sylvie
Lire les commentaires textes
Pour ta culture personnel, voici une brève biographie de Fanny Contençon sur le site:
http://www.allocine.fr/personne/ficheperson ne_gen_cpersonne=2593.html
Bisou X